Rapport et prévision à long terme

Prévision de 27 jours

Le paramètre utilisé pour la prévision de l'activité magnétique dans la prévision de 27 jours est une indice journalier. Il est connu comme DRX qui est la moyenne des plages horaires (maximum moins minimum pendant chaque heure) dans la composante X (nord) de l'intensité du champ magnétique pour une journée (le jour TU ou GMT).

Rapport de l'activité magnétique

Le paramètre utilisé pour le rapport de 30 jours de l'activité magnétique est une indice journalier. Il est connu comme DRX qui est la moyenne des plages horaires (maximum moins minimum pendant chaque heure) dans la composante X (nord) de l'intensité du champ magnétique pour une journée (le jour TU ou GMT).

Description

Niveaux des DRX de l'activité géomagnétique à court terme (nT)
Zone Calmes Agitées Actives Orageuses
Calotte Polaire 0 - 40 40 - 100 100 - 160 160+
Zone Aurorale 0 - 60 60 - 160 160 - 240 240+
Zone Sub-Aurorale 0 - 20 20 - 40 40 - 80 80+
Carte de la Calotte Polaire, Zone Aurorale et la Zone Sub-Aurorale par dessus le Canada.

Pour chacune des trois grandes zones (zone sub-aurorale, zone aurorale, calotte polaire), les niveaux d'activité sont répartis en quatre catégories: calme, agité, actif, orage. Le paramètre réel employé pour faire rapport de l'activité magnétique et pour la prévoir est un indice journalier. Il est connu sous le nom de DRX et correspond à la moyenne des plages horaires (valeur maximale - valeur minimale de chaque heure) dans la composante X (nord) de l'intensité du champ magnétique pendant un jour (le jour du TU), c.-à-d. le DRX pour la zone est la valeur moyenne des 24 valeurs. Comme cette méthode d'établissement d'une moyenne a pour effet de lisser (filtrer) les variations rapides du champ, les descripteurs qualitatifs sont plutôt différents de ceux qui se rapportent aux prévisions à court terme. L'unité employée est le nanotesla (nT).